Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
.Shu
Admin
.Shu


Messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] Empty
MessageSujet: Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE]   Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:03

Salut tout le monde !

En ce moment, PSG est en pleine migration des ses jeux vers Aeria Games.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non, nous verrons bien... Peut-être qu'un renouveau positif nous y attends, espèrons-le.
En attendant, il faut migrer son compte vers de PSG à AG.

Mais comment faire, oncle .Shu ?!

-> Tout d'abord, les étapes vous sont expliquées sur le forum d'Aeria Games : Migrer son compte PSG. <-

Etant donné que c'est en anglais et que je ne connais votre niveau anglophone, je vous invite à lire la suite, qui est une retranscription française des étapes :

1) Premièrement, allez sur la page de migration de comptes.

2) Ensuite, entrez votre ID et MDP correspondant à PSG (S4 League, gloablement dans notre cas). Ensuite, patientez un moment, ça peut prendre deux minutes comme trente minutes.

3) Une fois l'étape II débloquée, vous voilà face à deux choix :
- Vous possédez un compte AeriaGame, alors jumelez simplement vos comptes et entrez votre ID & MDP D'Aeria Games.
- Vous n'en avez pas, continuez sans ne rien changer dans les champs pour l'ID et le MDP.

Je vous recommande de choisir la seconde option, car la première requiert de se souvenirs de son compte Aeria Games, et les lags sur le site sont INTENSES durant cette période de transfert.
Si vous prenez le second choix, vous devrez peut-être choisir un nouvel identifiant, e-mail et/ou mot de passe que l'ancien que vous utilisez sur S4 League : Une bonne raison de changer ses détails pour maximiser sa sécurité.

4) Enfin, arrivé à l'étape III, vous aurez une consultation rapide des jeux, du compte, etc... Ainsi qu'un bonus d'AP de +10% sur vos AP actuels : j'espère que vous en avez beaucoup de côté, sinon... Tant pis.
Enfin, acceptez et votre compte sera transféré.

Mon compte est-il bien activé, oncle .Shu ?!

Là aussi, du basique.
Tout d'abord, vous recevrez un e-mail de confirmation un ou deux jours après (voir mon message ci-dessous).
Enfin, afin de tester si votre compte est activé, lancez le jeu et entrez vos informations. Si le jeu se lance, c'est que vos IDs sont corrects.

Toutefois, avec les bugs & lags, il vous faudra relancer le launcher maintes fois pour essayer de lancer le jeu et ainsi tester votre connectivité.

Des problèmes, encore des problèmes... Une idée, oncle .Shu ?!

Rien que pour vous, j'ai fait une petite recherche des divers problèmes rencontrés par les joueurs.
Sachez que certains sont en train de jouer, et d'autre, comme vous & moi, attendons sagement... Et patiemment.

Toutefois, si vous tentez de vous connecter, vous pourrez rencontrer plusieurs bugs.
Voici un topic relatant des divers bugs déjà révévlés :
http://www.aeriagames.com/forums/en/viewtopic.php?t=2273783

Comme auparavant, je ne connais toujours pas votre niveau en anglais... Voici une petite traduction faite par mes soins :

-> Où se situe les serveurs et quand est-il des Bans IP ?
Malheureusement, il nous est impossible de dire où se trouve les serveurs. Les bans IP sont conservés et aucun changement n'a été effectué dessus.

-> Erreur "Impossible de rejoindre le tunnel du serveur relais". Que faire ?
C'est simplement dû à la surcharge du serveur, et nous travaillons dessus. Plus d'informations ici.

-> Pourquoi ne pas éteindre le serveur temporairement pour travailler dessus (Si ça rend les choses plus facile et rapide) ? C'est injuste qu'un groupe de personne puisse jouer.
Nous le gardons ouvert car il nous faut savoir combien de ressources ajouter (petit par petit) pour que les serveurs fonctionnent.

-> J'ai migré mon compte mais quand je me connecte, ça me dit de créer un nouveau personnage. Pourquoi ?
Veuillez être patient tant que les serveurs ne sont pas opérationnels, afin de savoir si votre personnage a bien été transféré ou non.

-> Que se passera-t-il pour notre équipement limité, que l'on a acheté avec des GC ?
Nous cherchons une compensation équitable au temps perdu de certains objets. Nous vous donnerons plus d'informations lorsque les serveurs seront opérationnels.

-> Est-ce que cela signifie que mon ancien pseudonyme reste le même ou vont-ils m'en demander un à nouveau ?
Tout les pseudonymes de PSG sont sauvegardés dans notre base de données, donc vos pseudonymes seront les mêmes après avoir migrer vos personnages et personnes ne pourra prendre un pseudonyme qui a été utilisé du fait qu'ils obtiendront un message d'erreur disant : "Le pseudonyme est déjà attribué."

-> J'aimerais savoir ce qui cause ces gros délais sur le site web ? Est-ce parce qu'il y a eu beaucoup de monde depuis la migration ou bien... ?
Le portail d'Aeria Games à été brièvement éteint à cause des attaques DDoS d'hier. Nos techniciens travaillent sur une façon d'empêcher ces problèmes et ils devraient être réglés maintenant.

-> La question est, aurais-je mon équipement, niveau et pseudonyme ou devrais-je abandonner ce jeu ?
Dès que le jeu sera opérationnel, nous serons dans la capacité de régler les problèmes de migrations. Aucun personnages ou données n'a été perdus donc nous pouvons encore retrouver vos comptes. Mais malheuresement, nous devons attendre que les serveurs soient fonctionnels avant de pouvoir remédier à ces soucis.

Si vous avez quelque soucis, n'hésitez pas à me poser des questions et à créer des messages pour obtenir de l'aide sur des détails.
Bon courage et bonne chance !


Dernière édition par .Shu le Mar 12 Aoû - 16:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linsted
Admin
Linsted


Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 29

Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE]   Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:07

Pas mal le tuto Razz, j'ai des problèmes perso. J'ai fais ce qu'ils ont dit sur le site..! J'ai mis mon compte PSG ensuite j'ai fusionné mon compte S4 avec un autre compte Aeria ! Mais du coup mon compte Aeria devient mon compte S4? et ils disent qu'on peut se co, mais j'y arrive toujours pas.. Je voudrais voir si mon compte est Ok Sad! Je pense que l'erreur vient du fait que les serveurs reçoivent trop de requêtes entre le login et la migration, l'idéal est de réessayer un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
.Shu
Admin
.Shu


Messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE]   Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:10

Impossible de se connecter. J'ai essayé plusieurs fois dans la soirée, rien à faire (serveur relais injoignable).

Pour les comptes, c'est ton compte S4 qui sera jumelé à ton compte Aeria Games et non l'inverse. C'est-à-dire que tes identifiants seront ceux d'Aeria Games (sauf si comme moi, tu en as profité pour tout renommer ton ID & changer ton MDP ! Wink).

Il faut savoir que oui, il y a beaucoup trop de requêtes vu que personne n'a fait la migration en Juin et que nous le faisons tous en même temps... (Aujourd'hui, demain, etc...). Patience est mère des vertus... Réessayes plus tard... Genre demain, ou après-demain.

Petite parenthèse, normalement seul les admins peuvent poster ici (je verifierais demain, je ne peux pas là). Ce qui fait que pour vous, membres, veuillez créer un topic d'aide à la migration dans une rubrique appropriée.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
.Shu
Admin
.Shu


Messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE]   Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] I_icon_minitimeVen 11 Juil - 16:39

J'ai reçu un e-mail de confirmation seulement aujourd'hui, afin de préciser que mon compte à bel et bien été enregistré.

Voici ce à quoi il ressemble :

Mail d'Aeria Games a écrit:

Bonjour PSEUDO_AERIA_GAMES,
merci d'avoir rejoint Aeria Games. Votre compte PSEUDO_AERIA_GAMES a été créé et vous pouvez désormais vous connecter en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.aeriagames.com/account/login

Si vous ne vous êtes pas enregistré sur Aeria Games, supprimez ce message. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter sur http://www.aeriagames.com/contact.

A très bientôt sur nos jeux,
-- Equipe Aeria Games

Vous devrez le recevrez sous peu si vous avez effectuez la migration hier ou aujourd'hui. Patienter un petit jour ou deux.
Toujours impossible de se connecter de mon côté.

PS : PSEUDO_AERIA_GAMES = Mon pseudonyme.
Revenir en haut Aller en bas
.Shu
Admin
.Shu


Messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE]   Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] I_icon_minitimeVen 11 Juil - 21:02

Sujet édité pour encore plus d'aides à ceux qui n'ont pas encore effectués leur migration.
Revenir en haut Aller en bas
.Shu
Admin
.Shu


Messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE]   Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] I_icon_minitimeSam 12 Juil - 20:34

Sujet édité concernant les différents problèmes que vous serez amenés à rencontrer lors de vos tentatives de connexion.

Gardez un oeil dessus, j'éditerais au mieux que possible, en fonction de l'avancement du topic anglophone de base.

N'hésitez pas si vous avez des questions, je vous aiderais au mieux.
A toute!
Revenir en haut Aller en bas
.Shu
Admin
.Shu


Messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE]   Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] I_icon_minitimeDim 13 Juil - 13:53

Mis à jour, les trois dernières questions ont été traduites par mes soins pour vous.
Voilà qui rassure, de savoir qu'aucune données n'a été perdues. Wink

De mon côté, j'ai lancé le jeu trois fois d'affilés et je suis arrivé à me connecter. Toutefois, je n'avais pas mon personnage et je suis tombé sur le bug de création d'un nouveau.
Ainsi, si vous souhaitez jouer, je vous recommande de créer un nouveau compte Aeria Games et d'insister pour réussir à tomber sur le choix des serveurs.
Attention, lors de votre création de nouveau compte, il est possible que vous ayez à attendre un moment avant que votre compte soit activé pour S4 League.
PS : Les adresses mails "hotmail" n'ont pas l'air de fonctionner.


Il n'y a personne sur le serveur français, rendez-vous sur l'anglais pour un minimum de monde...
Have fun!
Revenir en haut Aller en bas
.Shu
Admin
.Shu


Messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE]   Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:12

Le problème le plus réccurent et le dernier est celui des comptes bloqués/inactifs : vous vous retrouvez avec nouveau personnage (à créer) au lieu de votre ancien.

La solution adoptée par Aeria Games est une re-migration des comptes. Ils semblent les faire "un à un" (pas très futés...).
A voir comment ça avancera, on approche bientôt les 1 mois de branlage intense.
Pensez à remercier l'équipe de developpement d'AG.
Revenir en haut Aller en bas
.Shu
Admin
.Shu


Messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE]   Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:15

Il ne semble plus y avoir de problèmes concernant la migration et les comptes semblent être tous revenus (Ce n'est pas trop tôt, après un mois d'attente...).

C'est dans ce message d'amour envers Aeria Games que je vous invite à se rejoindre InGame et à déconner de nouveau ensemble.

Si vous rencontrez un problème quelconque, faites en part dans la section publique qui restera ouverte à tous.
A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE]   Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment procéder à la migration ? [Migration COMPLETE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S4 league fonctionne-t-il de nouveau ? [MIGRATION]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lobby :: Règles & actualités-
Sauter vers: