Salut tout le monde !
En ce moment, PSG est en pleine migration des ses jeux vers Aeria Games.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non, nous verrons bien... Peut-être qu'un renouveau positif nous y attends, espèrons-le.
En attendant, il faut migrer son compte vers de PSG à AG.
Mais comment faire, oncle .Shu ?!
-> Tout d'abord, les étapes vous sont expliquées sur le forum d'Aeria Games :
Migrer son compte PSG. <-
Etant donné que c'est en anglais et que je ne connais votre niveau anglophone, je vous invite à lire la suite, qui est une retranscription française des étapes :
1) Premièrement, allez sur
la page de migration de comptes.
2) Ensuite, entrez
votre ID et MDP correspondant à PSG (S4 League, gloablement dans notre cas). Ensuite, patientez un moment, ça peut prendre deux minutes comme trente minutes.
3) Une fois l'étape II débloquée, vous voilà face à deux choix :
- Vous possédez un compte AeriaGame, alors jumelez simplement vos comptes et entrez votre
ID & MDP D'Aeria Games.
- Vous n'en avez pas, continuez sans
ne rien changer dans les champs pour l'ID et le MDP.
Je vous recommande de choisir la seconde option, car la première requiert de se souvenirs de son compte Aeria Games, et
les lags sur le site sont INTENSES durant cette période de transfert.
Si vous prenez le second choix, vous devrez peut-être choisir un nouvel identifiant, e-mail et/ou mot de passe que l'ancien que vous utilisez sur S4 League : Une bonne raison de changer ses détails pour maximiser sa
sécurité.
4) Enfin, arrivé à l'étape III, vous aurez une consultation rapide des jeux, du compte, etc... Ainsi qu'un bonus d'AP de
+10% sur vos AP actuels : j'espère que vous en avez beaucoup de côté, sinon... Tant pis.
Enfin, acceptez et votre compte sera transféré.
Mon compte est-il bien activé, oncle .Shu ?!
Là aussi, du basique.
Tout d'abord, vous recevrez un
e-mail de confirmation un ou deux jours après (voir mon message ci-dessous).
Enfin, afin de tester si votre compte est activé,
lancez le jeu et entrez vos informations. Si le jeu se lance, c'est que vos IDs sont corrects.
Toutefois, avec les bugs & lags, il vous faudra relancer le launcher maintes fois pour essayer de lancer le jeu et ainsi tester votre connectivité.
Des problèmes, encore des problèmes... Une idée, oncle .Shu ?!
Rien que pour vous, j'ai fait une petite recherche des divers problèmes rencontrés par les joueurs.
Sachez que certains sont en train de jouer, et d'autre, comme vous & moi, attendons sagement... Et patiemment.
Toutefois, si vous tentez de vous connecter, vous pourrez rencontrer plusieurs bugs.
Voici un topic relatant des divers bugs déjà révévlés :
http://www.aeriagames.com/forums/en/viewtopic.php?t=2273783Comme auparavant, je ne connais toujours pas votre niveau en anglais... Voici une petite traduction faite par mes soins :
->
Où se situe les serveurs et quand est-il des Bans IP ?Malheureusement, il nous est impossible de dire où se trouve les serveurs. Les bans IP sont conservés et aucun changement n'a été effectué dessus.
->
Erreur "Impossible de rejoindre le tunnel du serveur relais". Que faire ?C'est simplement dû à la surcharge du serveur, et nous travaillons dessus. Plus d'informations
ici.
->
Pourquoi ne pas éteindre le serveur temporairement pour travailler dessus (Si ça rend les choses plus facile et rapide) ? C'est injuste qu'un groupe de personne puisse jouer.Nous le gardons ouvert car il nous faut savoir combien de ressources ajouter (petit par petit) pour que les serveurs fonctionnent.
->
J'ai migré mon compte mais quand je me connecte, ça me dit de créer un nouveau personnage. Pourquoi ?Veuillez être patient tant que les serveurs ne sont pas opérationnels, afin de savoir si votre personnage a bien été transféré ou non.
->
Que se passera-t-il pour notre équipement limité, que l'on a acheté avec des GC ?Nous cherchons une compensation équitable au temps perdu de certains objets. Nous vous donnerons plus d'informations lorsque les serveurs seront opérationnels.
->
Est-ce que cela signifie que mon ancien pseudonyme reste le même ou vont-ils m'en demander un à nouveau ?Tout les pseudonymes de PSG sont sauvegardés dans notre base de données, donc vos pseudonymes seront les mêmes après avoir migrer vos personnages et personnes ne pourra prendre un pseudonyme qui a été utilisé du fait qu'ils obtiendront un message d'erreur disant : "Le pseudonyme est déjà attribué."
->
J'aimerais savoir ce qui cause ces gros délais sur le site web ? Est-ce parce qu'il y a eu beaucoup de monde depuis la migration ou bien... ?Le portail d'Aeria Games à été brièvement éteint à cause des attaques DDoS d'hier. Nos techniciens travaillent sur une façon d'empêcher ces problèmes et ils devraient être réglés maintenant.
->
La question est, aurais-je mon équipement, niveau et pseudonyme ou devrais-je abandonner ce jeu ?Dès que le jeu sera opérationnel, nous serons dans la capacité de régler les problèmes de migrations. Aucun personnages ou données n'a été perdus donc nous pouvons encore retrouver vos comptes. Mais malheuresement, nous devons attendre que les serveurs soient fonctionnels avant de pouvoir remédier à ces soucis.
Si vous avez quelque soucis, n'hésitez pas à me poser des questions et à créer des messages pour obtenir de l'aide sur des détails.
Bon courage et bonne chance !